BRIANCON - 1ERE PIERRE DE LA RÉSIDENCE SENIOR COEUR DE VILLE

BRIANÇON - PREMIÈRE PIERRE DE LA RÉSIDENCE SÉNIORS COEUR DE VILLE

Mercredi 3 mai est à marquer d'une pierre blanche. La 1ère pierre de la résidence Sénior a été posée dans le Cœur de Ville par le maire de Briançon, Gérard Fromm, et le Directeur Général du groupe Aegide Domitys, créateur de la future 1ère Résidence Services Seniors de Briançon.  Après cinq mois de travaux de terrassement et de construction des fondations, les 116 logements sortiront de terre dans les semaines et les mois à venir pour une livraison de la 1ère tranche en décembre 2018.
Une cinquantaine de personnes étaient réunies pour cette occasion dans le quartier Colaud pour la pose de la 1ère pierre de la résidence services seniors Domitys. Parmi elles, des élus, l’architecte de la résidence, des porteurs de projets du Cœur de Ville dont des représentants du groupe Promofar et du futur cinéma, des entrepreneurs locaux et le président du BTP des Hautes-Alpes.
" Le groupe Aegide Domitys a été le premier à nous solliciter pour le Cœur de Ville et je vous en remercie, a déclaré Gérard Fromm à Didier Jaloux, Directeur Général du groupe Aegide Domitys et Renaud Cabuy, Directeur Général Promotion du groupe LPT Promotion. La pose de cette première pierre donne le coup d'envoi des constructions du Cœur de Ville. Elle sera suivie de celle des 420 logements, de la médiathèque et du cinéma au cours des prochains mois. La résidence Domitys répond avantageusement à la demande de logements pour les personnes âgées, en complément de la résidence seniors "Les Jardins de la Soie" que nous avons inaugurée en décembre 2015. C'est aussi un formidable catalyseur pour l'économie du Briançonnais car la priorité a été donnée aux entreprises locales de BTP. Dès son ouverture, la résidence permettra la création de 15 à 20 emplois sur site. Sans compter les nombreux emplois indirects liés aux prestations de services complémentaires à destination des résidents. "

Didier Jaloux s'est lui aussi réjoui de la tournure du projet. " Cette 1ère pierre est une étape importante. Elle marque l'aboutissement d'un processus engagé en 2014, avec la signature de la promesse de vente. C’est la 62ème  1ère pierre posée par Domitys depuis 15 ans. Et d'ici 2020, nous aurons ouvert 120 résidences, dont plusieurs en Belgique et en Italie. Tous nos résidents pourront effectuer des séjours temporaires dans nos différentes structures. Celle de Briançon sera la 1ère des Hautes-Alpes. A ce jour, 70% des logements de la future résidence briançonnaise "Les Aiglons Blancs" ont déjà été commercialisés. La majorité des acquéreurs sont des Briançonnais qui ont choisi d'en faire leur résidence principale ou qui ont décidé d'investir, séduits par les avantages fiscaux et les revenus locatifs que garantit Domitys ".

A l’issue des discours, Gérard Fromm et Didier Jaloux ont signé un parchemin, l’ont glissé dans un cylindre métallique, lequel a été placé dans un parpaing et enseveli sous une couche de ciment. Un acte symbolique qui inscrit le Cœur de Ville dans le temps long de l’Histoire.